Guignolo ne se déplace jamais sans ses instruments. Véritable clown musicien, il se tient toujours prêt à jouer un peu air, pour le plaisir des petits comme des grands.
Animateur clown pour anniversaire et mariage
Pour une fête sous le signe de la bonne humeur, rien de tel qu’une animation clown. Par l’union du rire et de la musique, Guignolo ravit l’ensemble des convives.
À l’occasion d’un mariage, Pierre Maret, alias Guignolo – musicien de formation – peut ainsi assurer l’animation musicale durant le vin d’honneur, à l’entrée en salle et/ou au cours de la soirée. Festif et éclectique, son répertoire musical parvient à séduire toutes les générations.
En tant que clown pour anniversaire, Guignolo assure notamment l’animation de goûter d’anniversaire à domicile. La venue du clown musicien est toujours une réussite. Les enfants comme les adultes ne manquent pas d’apprécier cette animation culturelle à la fois festive et conviviale.
En associant le rire et l’éveil musical, Guignolo sème la joie partout où il passe… et Guignolo passe un peu partout ! Clown à Paris, il se déplace dans un rayon de 300 km autour de la capitale.
Vous êtes intéressé·e par une animation clown musicale ? Vous pouvez contacter Pierre Maret sans plus attendre, par téléphone ou par mail :
06 75 49 43 26 formulaire de contact
Les instruments du clown musicien
Dans l’attirail musical de Guignolo, un instrument ne passe jamais inaperçu. Il s’agit d’un cuivre fabriqué par l’ancienne maison allemande Martin. Cette dernière produisait à l’origine des avertisseurs sonores pour les chemins de fer. Son invention a été popularisée dans les années 1920 en devenant un instrument de musique.
Objet de curiosité, ce drôle d’instrument à vent arbore huit cornes. Un étonnant bouquet de klaxons musicaux à bouche que Guignolo aime à renommer « trombophone ». Aujourd’hui, ce cor antique ne se voit plus que dans les musées… ou dans les spectacles de Guignolo !
Accordéoniste chevronné, Guignolo ouvre et referme le soufflet de son accordéon au gré de ses inspirations musicales. Son vaste répertoire lui permet aussi de répondre aux envies musicales de son public.
Dans son spectacle de clown, Guignolo adore glisser des intermèdes musicaux. Sa saynète des clochettes musicales amuse et captive les enfants. À l’approche de Noël, quand Guignolo fait tintinnabuler ses petites cloches sur l’air de Vive le vent et qu’il entonne cette chanson, son public reprend avec ferveur le refrain. Le clown mélomane chante aussi en chœur avec tous les enfants lors du final de son spectacle.
Lors des ses animations musicales et dans ses sketchs, Guignolo aime aussi jouer de la concertina. Comme l’accordéon, cet instrument à vent ancien possède des anches libres.
Du côté de la famille des bois, Guignolo a jeté son dévolu sur le saxophone.
Avec son large éventail instrumental, Guignolo suscite toujours la surprise, l’amusement et l’entrain auprès de ses spectateurs de tous âges.